Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Détective Conan : La Fiancée de Shibuya (en salles le 18/05/2022)
Mitsunaka Susumu
« OK c'est pas vraiment un enfant mais en réalité il a DIX SEPT ANS, donc pas franchement légitime non plus à aider la police... Sinon c'est cool. »
« Le japanime grand écran tel qu'il s'exporte en France devrait davantage prêter attention à sa qualité. À force de se contenter de n'être qu'un épisode king size, comme c'est le cas ici, il porte le public vers le petit écran et méprise la force du cinéma. »
« La formule Conan se teinte ici de couleurs un peu plus sombres et dramatiques, mais reste avec ce 25eme film une valeur sûre en matière de divertissement familial, malgré des longueurs et quelques idées gâchées. »
Détective Conan : le sous-marin noir (en salles le 02/08/2023)
Tachikawa Yuzuru
« Sympa cette petite prévention contre la technologie de reconnaissance faciale déployée bientôt en France "pour les JO"... »
« Carré, efficace, sans temps mort, la formule Conan, quoi. Sans oublier un avertissement fun contre les dérives des nouvelles technologies. »
DÉTECTIVE DEE II : LA LÉGENDE DU DRAGON DES MERS (en salles le 06/08/2014)
Tsui Hark
Deux jours, une nuit (Cannes 2014)
Luc et Jean-Pierre Dardenne
« Certainement le plus mauvais des Dardenne. »
Diamond Island (Cannes 2016)
Davy Chou
« De très beaux plans, une musique entêtante mais quelques longueurs et des acteurs pas toujours convaincants. »
« Magnifique portait de la jeunesse contemporaine d'une beauté et maîtrise totale, par une jeune réalisateur qui confirme là tout le bien que l'on pensait de son premier film : Le Sommeil d'or. »
Diamond Island (en salles le 28/12/2016)
Davy Chou
« Mélange de candeur et de lucidité, à l'image de la chimère de Diamond Island et porté par une atmosphère envoûtante. »
« De très beaux plans, une musique entêtante mais quelques longueurs et des acteurs pas toujours convaincants. »
« Magnifique portait de la jeunesse contemporaine d'une beauté et maîtrise totale, par une jeune réalisateur qui confirme là tout le bien que l'on pensait de son premier film : Le Sommeil d'or. »
Diamond Island (en salles le 28/12/2016)
Davy Chou
« Mélange de candeur et de lucidité, à l'image de la chimère de Diamond Island et porté par une atmosphère envoûtante. »
« De très beaux plans, une musique entêtante mais quelques longueurs et des acteurs pas toujours convaincants. »
« Magnifique portait de la jeunesse contemporaine d'une beauté et maîtrise totale, par une jeune réalisateur qui confirme là tout le bien que l'on pensait de son premier film : Le Sommeil d'or. »
Diner (Etrange Festival 2019)
Ninagawa Mika
« Une adaptation colorée et énergique d’un manga qui finit par lasser à force de diluer son intrigue et d’avoir recours à des effets de mise en scène vus et revus. »
Disregarded People (Kinotayo 2014)
Sakaki Hideo
« Un film ample et âpre, qui suit au plus prêt ses personnages tordus par la vie. Un beau prix de la presse pour cette édition de Kinotayo. »
Don't Think I've Forgotten Cambodia's Lost Rock'n Roll (FICA 2015)
John Pirozzi
« Passionnant documentaire déroulant l'Histoire du Cambodge des années 60 et 70 à travers le rock et la culture populaire. Dommage que la mise en scène soit parfois trop illustrative... »
Dongju (FFCP 2016)
Lee Joon-ik
Dragon Ball Super : Broly (en salles le 13/03/2019)
Tatsuya Nagamine
« La baston pour la baston, sans les enjeux, le talent narratif et la tension dramatique de la série ou même du premier film Broly. Et hormis les combats dantesques, une facture technique très douteuse pour une sortie cinéma. »
« Quelques éléments de background pour satisfaire les plus grands fans de Dragon Ball, mais une animation très inégale et une histoire inconsistante qui parvient à faire regretter le Broly original, pourtant lui-même pas un monument de profondeur. »
« On passe à côté du grand film épique que l'on est en droit de rêver à l'introduction du film pour un spectacle facile dont la maestria technique de l'animation ne cache pas le vide et le manque d'ambition. »
Drive My Car (en salles le 18/08/2021)
Hamaguchi Ryusuke
« Film bavard et polyglotte qui cache tout son cinéma entre les lignes et dans les non-dits. Encore une œuvre de géant pour un cinéaste qui commence à se faire une sacré place... »
« Hamaguchi interroge la valeur du récit à travers ses personnages en quête de vie et la beauté des mots de Chekhov. Bouleversant et passionnant, à l'image de la filmographie de son auteur. »
« On retrouve l'art de l'ampleur intimiste d'Hamaguchi avec ses douleurs contenues se révélant l'étirement et la répétition des moments, miroir parfait du sous-texte littéraire du film. »
« La verbosité de cette adaptation de Murakami permet un développement en profondeur des personnages, reste à se laisser porter par les ballades en voiture... »
« Hamaguchi trouve dans la nouvelle de Murakami matière à développer son style tout en ampleur minimaliste. »
Drug War (en vidéo le 18/06/2014)
Johnny To
« Une production Milkyway de bonne facture, que l'on s'étonne de voir signé du maître himself. »
Dukun (L'Étrange festival)
Dain Iskandar Said
« Un film qui n’arrive jamais à faire peur et handicapé par une réalisation trop sage et des acteurs peu impliqués. »
Edge of Tomorow (en vidéo le 22/10/2014)
Doug Liman
« Le blockbuster le plus ludique et réjouissant de l'année, dont les qualités arrivent à excuser une fin médiocre et attendue. »
Einstein et Einstein (FCCF 2014)
Cao Baoping
End Of Winter (FFCP 2015)
Kim Dae-hwan
Entre deux rives (en salles le 05/07/2017)
Kim Ki-duk
« De la réflexion, Kim Ki-duk en a toujours eu. Surtout en frappant là où ça fait mal. Mais le manque de budget est flagrant et il ne parvient pas à dépasser cette difficulté. On dirait un téléfilm des années 90. Ca fait bobo à la rétine. »
Escape from Mogadishu (FFCP 2021)
RYOO Seung-wan
« Ryoo Seung wan démontre une nouvelle fois son talent pour le grand spectacle d'action. Très efficace. »
« Récit haletant qui prolonge intelligemment l'antagonisme des deux Corées sur une zone de guerre étrangère. C'est efficace sans être caricatural sur le contexte de guerre civile tout en capturant son chaos. »
« Ryoo Seung-wan ne renouvèle pas le génie de Battleship Island. Mais il livre ici un film d'action rondement mené et carré, en prenant appui sur un fait historique assez méconnu. Un bon moment qu'on ne boude pas. »
« Le savoir-faire et le sens de l'esbroufe de Ryoo Seung-wan ne suffisent pas à cacher le caractère factice de l'injection forcée d'une dose de spectaculaire dans une histoire qui aurait mérité plus de sobriété. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Détective Conan : La Fiancée de Shibuya (en salles le 18/05/2022)
Mitsunaka Susumu
« OK c'est pas vraiment un enfant mais en réalité il a DIX SEPT ANS, donc pas franchement légitime non plus à aider la police... Sinon c'est cool. »
« Le japanime grand écran tel qu'il s'exporte en France devrait davantage prêter attention à sa qualité. À force de se contenter de n'être qu'un épisode king size, comme c'est le cas ici, il porte le public vers le petit écran et méprise la force du cinéma. »
« La formule Conan se teinte ici de couleurs un peu plus sombres et dramatiques, mais reste avec ce 25eme film une valeur sûre en matière de divertissement familial, malgré des longueurs et quelques idées gâchées. »
Détective Conan : le sous-marin noir (en salles le 02/08/2023)
Tachikawa Yuzuru
« Sympa cette petite prévention contre la technologie de reconnaissance faciale déployée bientôt en France "pour les JO"... »
« Carré, efficace, sans temps mort, la formule Conan, quoi. Sans oublier un avertissement fun contre les dérives des nouvelles technologies. »
DÉTECTIVE DEE II : LA LÉGENDE DU DRAGON DES MERS (en salles le 06/08/2014)
Tsui Hark
Deux jours, une nuit (Cannes 2014)
Luc et Jean-Pierre Dardenne
« Certainement le plus mauvais des Dardenne. »
Diamond Island (Cannes 2016)
Davy Chou
« De très beaux plans, une musique entêtante mais quelques longueurs et des acteurs pas toujours convaincants. »
« Magnifique portait de la jeunesse contemporaine d'une beauté et maîtrise totale, par une jeune réalisateur qui confirme là tout le bien que l'on pensait de son premier film : Le Sommeil d'or. »
Diamond Island (en salles le 28/12/2016)
Davy Chou
« Mélange de candeur et de lucidité, à l'image de la chimère de Diamond Island et porté par une atmosphère envoûtante. »
« De très beaux plans, une musique entêtante mais quelques longueurs et des acteurs pas toujours convaincants. »
« Magnifique portait de la jeunesse contemporaine d'une beauté et maîtrise totale, par une jeune réalisateur qui confirme là tout le bien que l'on pensait de son premier film : Le Sommeil d'or. »
Diamond Island (en salles le 28/12/2016)
Davy Chou
« Mélange de candeur et de lucidité, à l'image de la chimère de Diamond Island et porté par une atmosphère envoûtante. »
« De très beaux plans, une musique entêtante mais quelques longueurs et des acteurs pas toujours convaincants. »
« Magnifique portait de la jeunesse contemporaine d'une beauté et maîtrise totale, par une jeune réalisateur qui confirme là tout le bien que l'on pensait de son premier film : Le Sommeil d'or. »
Diner (Etrange Festival 2019)
Ninagawa Mika
« Une adaptation colorée et énergique d’un manga qui finit par lasser à force de diluer son intrigue et d’avoir recours à des effets de mise en scène vus et revus. »
Disregarded People (Kinotayo 2014)
Sakaki Hideo
« Un film ample et âpre, qui suit au plus prêt ses personnages tordus par la vie. Un beau prix de la presse pour cette édition de Kinotayo. »
Don't Think I've Forgotten Cambodia's Lost Rock'n Roll (FICA 2015)
John Pirozzi
« Passionnant documentaire déroulant l'Histoire du Cambodge des années 60 et 70 à travers le rock et la culture populaire. Dommage que la mise en scène soit parfois trop illustrative... »
Dongju (FFCP 2016)
Lee Joon-ik
Dragon Ball Super : Broly (en salles le 13/03/2019)
Tatsuya Nagamine
« La baston pour la baston, sans les enjeux, le talent narratif et la tension dramatique de la série ou même du premier film Broly. Et hormis les combats dantesques, une facture technique très douteuse pour une sortie cinéma. »
« Quelques éléments de background pour satisfaire les plus grands fans de Dragon Ball, mais une animation très inégale et une histoire inconsistante qui parvient à faire regretter le Broly original, pourtant lui-même pas un monument de profondeur. »
« On passe à côté du grand film épique que l'on est en droit de rêver à l'introduction du film pour un spectacle facile dont la maestria technique de l'animation ne cache pas le vide et le manque d'ambition. »
Drive My Car (en salles le 18/08/2021)
Hamaguchi Ryusuke
« Film bavard et polyglotte qui cache tout son cinéma entre les lignes et dans les non-dits. Encore une œuvre de géant pour un cinéaste qui commence à se faire une sacré place... »
« Hamaguchi interroge la valeur du récit à travers ses personnages en quête de vie et la beauté des mots de Chekhov. Bouleversant et passionnant, à l'image de la filmographie de son auteur. »
« On retrouve l'art de l'ampleur intimiste d'Hamaguchi avec ses douleurs contenues se révélant l'étirement et la répétition des moments, miroir parfait du sous-texte littéraire du film. »
« La verbosité de cette adaptation de Murakami permet un développement en profondeur des personnages, reste à se laisser porter par les ballades en voiture... »
« Hamaguchi trouve dans la nouvelle de Murakami matière à développer son style tout en ampleur minimaliste. »
Drug War (en vidéo le 18/06/2014)
Johnny To
« Une production Milkyway de bonne facture, que l'on s'étonne de voir signé du maître himself. »
Dukun (L'Étrange festival)
Dain Iskandar Said
« Un film qui n’arrive jamais à faire peur et handicapé par une réalisation trop sage et des acteurs peu impliqués. »
Edge of Tomorow (en vidéo le 22/10/2014)
Doug Liman
« Le blockbuster le plus ludique et réjouissant de l'année, dont les qualités arrivent à excuser une fin médiocre et attendue. »
Einstein et Einstein (FCCF 2014)
Cao Baoping
End Of Winter (FFCP 2015)
Kim Dae-hwan
Entre deux rives (en salles le 05/07/2017)
Kim Ki-duk
« De la réflexion, Kim Ki-duk en a toujours eu. Surtout en frappant là où ça fait mal. Mais le manque de budget est flagrant et il ne parvient pas à dépasser cette difficulté. On dirait un téléfilm des années 90. Ca fait bobo à la rétine. »
Escape from Mogadishu (FFCP 2021)
RYOO Seung-wan
« Ryoo Seung wan démontre une nouvelle fois son talent pour le grand spectacle d'action. Très efficace. »
« Récit haletant qui prolonge intelligemment l'antagonisme des deux Corées sur une zone de guerre étrangère. C'est efficace sans être caricatural sur le contexte de guerre civile tout en capturant son chaos. »
« Ryoo Seung-wan ne renouvèle pas le génie de Battleship Island. Mais il livre ici un film d'action rondement mené et carré, en prenant appui sur un fait historique assez méconnu. Un bon moment qu'on ne boude pas. »
« Le savoir-faire et le sens de l'esbroufe de Ryoo Seung-wan ne suffisent pas à cacher le caractère factice de l'injection forcée d'une dose de spectaculaire dans une histoire qui aurait mérité plus de sobriété. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Détective Conan : La Fiancée de Shibuya (en salles le 18/05/2022)
Mitsunaka Susumu
« OK c'est pas vraiment un enfant mais en réalité il a DIX SEPT ANS, donc pas franchement légitime non plus à aider la police... Sinon c'est cool. »
« Le japanime grand écran tel qu'il s'exporte en France devrait davantage prêter attention à sa qualité. À force de se contenter de n'être qu'un épisode king size, comme c'est le cas ici, il porte le public vers le petit écran et méprise la force du cinéma. »
« La formule Conan se teinte ici de couleurs un peu plus sombres et dramatiques, mais reste avec ce 25eme film une valeur sûre en matière de divertissement familial, malgré des longueurs et quelques idées gâchées. »
Détective Conan : le sous-marin noir (en salles le 02/08/2023)
Tachikawa Yuzuru
« Sympa cette petite prévention contre la technologie de reconnaissance faciale déployée bientôt en France "pour les JO"... »
« Carré, efficace, sans temps mort, la formule Conan, quoi. Sans oublier un avertissement fun contre les dérives des nouvelles technologies. »
DÉTECTIVE DEE II : LA LÉGENDE DU DRAGON DES MERS (en salles le 06/08/2014)
Tsui Hark
Deux jours, une nuit (Cannes 2014)
Luc et Jean-Pierre Dardenne
« Certainement le plus mauvais des Dardenne. »
Diamond Island (Cannes 2016)
Davy Chou
« De très beaux plans, une musique entêtante mais quelques longueurs et des acteurs pas toujours convaincants. »
« Magnifique portait de la jeunesse contemporaine d'une beauté et maîtrise totale, par une jeune réalisateur qui confirme là tout le bien que l'on pensait de son premier film : Le Sommeil d'or. »
Diamond Island (en salles le 28/12/2016)
Davy Chou
« Mélange de candeur et de lucidité, à l'image de la chimère de Diamond Island et porté par une atmosphère envoûtante. »
« De très beaux plans, une musique entêtante mais quelques longueurs et des acteurs pas toujours convaincants. »
« Magnifique portait de la jeunesse contemporaine d'une beauté et maîtrise totale, par une jeune réalisateur qui confirme là tout le bien que l'on pensait de son premier film : Le Sommeil d'or. »
Diamond Island (en salles le 28/12/2016)
Davy Chou
« Mélange de candeur et de lucidité, à l'image de la chimère de Diamond Island et porté par une atmosphère envoûtante. »
« De très beaux plans, une musique entêtante mais quelques longueurs et des acteurs pas toujours convaincants. »
« Magnifique portait de la jeunesse contemporaine d'une beauté et maîtrise totale, par une jeune réalisateur qui confirme là tout le bien que l'on pensait de son premier film : Le Sommeil d'or. »
Diner (Etrange Festival 2019)
Ninagawa Mika
« Une adaptation colorée et énergique d’un manga qui finit par lasser à force de diluer son intrigue et d’avoir recours à des effets de mise en scène vus et revus. »
Disregarded People (Kinotayo 2014)
Sakaki Hideo
« Un film ample et âpre, qui suit au plus prêt ses personnages tordus par la vie. Un beau prix de la presse pour cette édition de Kinotayo. »
Don't Think I've Forgotten Cambodia's Lost Rock'n Roll (FICA 2015)
John Pirozzi
« Passionnant documentaire déroulant l'Histoire du Cambodge des années 60 et 70 à travers le rock et la culture populaire. Dommage que la mise en scène soit parfois trop illustrative... »
Dongju (FFCP 2016)
Lee Joon-ik
Dragon Ball Super : Broly (en salles le 13/03/2019)
Tatsuya Nagamine
« La baston pour la baston, sans les enjeux, le talent narratif et la tension dramatique de la série ou même du premier film Broly. Et hormis les combats dantesques, une facture technique très douteuse pour une sortie cinéma. »
« Quelques éléments de background pour satisfaire les plus grands fans de Dragon Ball, mais une animation très inégale et une histoire inconsistante qui parvient à faire regretter le Broly original, pourtant lui-même pas un monument de profondeur. »
« On passe à côté du grand film épique que l'on est en droit de rêver à l'introduction du film pour un spectacle facile dont la maestria technique de l'animation ne cache pas le vide et le manque d'ambition. »
Drive My Car (en salles le 18/08/2021)
Hamaguchi Ryusuke
« Film bavard et polyglotte qui cache tout son cinéma entre les lignes et dans les non-dits. Encore une œuvre de géant pour un cinéaste qui commence à se faire une sacré place... »
« Hamaguchi interroge la valeur du récit à travers ses personnages en quête de vie et la beauté des mots de Chekhov. Bouleversant et passionnant, à l'image de la filmographie de son auteur. »
« On retrouve l'art de l'ampleur intimiste d'Hamaguchi avec ses douleurs contenues se révélant l'étirement et la répétition des moments, miroir parfait du sous-texte littéraire du film. »
« La verbosité de cette adaptation de Murakami permet un développement en profondeur des personnages, reste à se laisser porter par les ballades en voiture... »
« Hamaguchi trouve dans la nouvelle de Murakami matière à développer son style tout en ampleur minimaliste. »
Drug War (en vidéo le 18/06/2014)
Johnny To
« Une production Milkyway de bonne facture, que l'on s'étonne de voir signé du maître himself. »
Dukun (L'Étrange festival)
Dain Iskandar Said
« Un film qui n’arrive jamais à faire peur et handicapé par une réalisation trop sage et des acteurs peu impliqués. »
Edge of Tomorow (en vidéo le 22/10/2014)
Doug Liman
« Le blockbuster le plus ludique et réjouissant de l'année, dont les qualités arrivent à excuser une fin médiocre et attendue. »
Einstein et Einstein (FCCF 2014)
Cao Baoping
End Of Winter (FFCP 2015)
Kim Dae-hwan
Entre deux rives (en salles le 05/07/2017)
Kim Ki-duk
« De la réflexion, Kim Ki-duk en a toujours eu. Surtout en frappant là où ça fait mal. Mais le manque de budget est flagrant et il ne parvient pas à dépasser cette difficulté. On dirait un téléfilm des années 90. Ca fait bobo à la rétine. »
Escape from Mogadishu (FFCP 2021)
RYOO Seung-wan
« Ryoo Seung wan démontre une nouvelle fois son talent pour le grand spectacle d'action. Très efficace. »
« Récit haletant qui prolonge intelligemment l'antagonisme des deux Corées sur une zone de guerre étrangère. C'est efficace sans être caricatural sur le contexte de guerre civile tout en capturant son chaos. »
« Ryoo Seung-wan ne renouvèle pas le génie de Battleship Island. Mais il livre ici un film d'action rondement mené et carré, en prenant appui sur un fait historique assez méconnu. Un bon moment qu'on ne boude pas. »
« Le savoir-faire et le sens de l'esbroufe de Ryoo Seung-wan ne suffisent pas à cacher le caractère factice de l'injection forcée d'une dose de spectaculaire dans une histoire qui aurait mérité plus de sobriété. »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.